Petite Annonces classées - Annonce a Repentigny

Cayouche en spectacle deux soirs

0.00$

De la grande visite en provenance de la péninsule acadienne au chic et rustique resto/bar et spectacles Le Brasier/La Ripaille rue 358 Notre-Dame à Repentigny puisque l’auteur, compositeur et interprète Cayouche y présentera deux spectacles les 24 et 25 février 2017.
Info/Réservation: 450-581-8100, en ligne sur www.lavitrine.com ou en salle au 358 rue Notre-Dame à Repentigny

Admission : 30$ plus taxes et frais de services

BIOGRAPHIE
Réginal Charles Gagnon dit Cayouche est né à Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada) en 1948, il déménage en compagnie de sa mère en banlieue de Boston (Massachusetts, États-Unis), alors qu'il n'avait que 13 ans (1961). À 18 ans, de 1966 à 1969, il sera conscrit dans le Corps des Marines des États-Unis et il participera à la guerre du Vietnam mais son rôle se limitera à décharger des bateaux. Interrogé sur sa carrière militaire, il se défend d'avoir pris une part active au conflit. « J'ai tiré sur personne. Pourquoi l'aurais-je fait? Y m'ont rien fait, eux autres! », déclare-t-il à des journalistes montréalais en 2000. Après avoir terminé son service militaire, il retourne au Massachusetts, où il passe les 10 années suivantes et revient au Canada en 1979 (31 ans) ou il sillonne le pays en nomade pendant huit ans avec son sac à dos et sa guitare.

PHÉNOMÈNE CAYOUCHE :
Le «Phénomène Cayouche» fait chanter et danser toutes générations le connaissant ou non. Il est parmi les seuls artistes dans l'histoire de la musique populaire acadienne à avoir vendu plus de 100 000 albums. Cayouche étant connu plus pour ses spectacles rassembleurs et festifs maintient une popularité constante à travers le pays et en Europe. Malgré qu’il ne fasse pas l'unanimité chez les critiques, il déclenche néanmoins un engouement immédiat du «p'tit monde» dont s'inspire l'artiste. Son premier album s'inspire d'ailleurs beaucoup de la vie quotidienne des Acadiens du Nouveau-Brunswick, comme le démontrent les titres à succès comme Le p'tit Jeep à André, Ex